Configurer correctement le planificateur de tâches pour des sauvegardes incrémentielles

Windows 10, 11, installation, mises a jour, registre
toto_tech

Configurer correctement le planificateur de tâches pour des sauvegardes incrémentielles

Message par toto_tech »

Je veux automatiser des sauvegardes de mon dossier Projets (150Go) vers un NAS Synology. J'utilise robocopy mais la tâche plante souvent. Des best practices pour le planificateur ?
Sauvegardez, bon sang
sarah

Re: Configurer correctement le planificateur de tâches pour des sauvegardes incrémentielles

Message par sarah »

Perso j'utilise '/MIR /ZB /R:1 /W:1 /LOG+:backup.log'. Le /ZB est crucial pour les fichiers ouverts. Et dans le planificateur, mets 'Exécuter que si l'utilisateur est connecté' pour éviter les timeout.
admin_sys_gaming

Re: Configurer correctement le planificateur de tâches pour des sauvegardes incrémentielles

Message par admin_sys_gaming »

N'oublie pas de cocher 'Ne pas stocker le mot de passe' si tu mets des creds, sinon la tâche expire après 90j. Et set le niveau de priorité à 'inférieure' pour pas saturer le réseau en journée.
toto_tech

Message par toto_tech »

Merci ! Le /ZB a résolu 80% des plantages. Par contre le log fait 500Mo après 2 semaines... Une astuce pour le limiter ?
Sauvegardez, bon sang
mehdi2001

Message par mehdi2001 »

Ajoute '/NP /NDL /NS /NC' à robocopy pour réduire le log au strict minimum (fichiers modifiés seulement). Et configure une tâche de nettoyage qui zip/efface les logs >7j.
antoine06

Message par antoine06 »

Alternative : utilise VSS (Volume Shadow Copy) avec 'robocopy /B'. Ça permet de copier même les fichiers verrouillés par d'autres processus. Plus stable sur le long terme.
Ex-Windows, jamais regrette le switch
Répondre