Configurer correctement le planificateur de tâches pour des sauvegardes incrémentielles
Configurer correctement le planificateur de tâches pour des sauvegardes incrémentielles
Je veux automatiser des sauvegardes de mon dossier Projets (150Go) vers un NAS Synology. J'utilise robocopy mais la tâche plante souvent. Des best practices pour le planificateur ?
Sauvegardez, bon sang
Re: Configurer correctement le planificateur de tâches pour des sauvegardes incrémentielles
Perso j'utilise '/MIR /ZB /R:1 /W:1 /LOG+:backup.log'. Le /ZB est crucial pour les fichiers ouverts. Et dans le planificateur, mets 'Exécuter que si l'utilisateur est connecté' pour éviter les timeout.
-
admin_sys_gaming
Re: Configurer correctement le planificateur de tâches pour des sauvegardes incrémentielles
N'oublie pas de cocher 'Ne pas stocker le mot de passe' si tu mets des creds, sinon la tâche expire après 90j. Et set le niveau de priorité à 'inférieure' pour pas saturer le réseau en journée.
Merci ! Le /ZB a résolu 80% des plantages. Par contre le log fait 500Mo après 2 semaines... Une astuce pour le limiter ?
Sauvegardez, bon sang
Ajoute '/NP /NDL /NS /NC' à robocopy pour réduire le log au strict minimum (fichiers modifiés seulement). Et configure une tâche de nettoyage qui zip/efface les logs >7j.
Alternative : utilise VSS (Volume Shadow Copy) avec 'robocopy /B'. Ça permet de copier même les fichiers verrouillés par d'autres processus. Plus stable sur le long terme.
Ex-Windows, jamais regrette le switch