Quel CMS choisir pour un site vitrine avec blog ? WordPress vs Joomla vs custom
-
kernelpanic_oc
Quel CMS choisir pour un site vitrine avec blog ? WordPress vs Joomla vs custom
Je dois créer un site pour un artisan (galerie photos + blog). WordPress me semble évident, mais un poussin me dit que Joomla est plus sécurisé. Vous en pensez quoi ? Budget 1000€ max.
Re: Quel CMS choisir pour un site vitrine avec blog ? WordPress vs Joomla vs custom
WordPress sans hésiter. Joomla c'est l'enfer pour les mises à jour, et 90% des hébergeurs sont optimisés pour WP. Avec Elementor Pro + Astra, tu fais ça en 2 jours.
-
devjunkie_gaming
Re: Quel CMS choisir pour un site vitrine avec blog ? WordPress vs Joomla vs custom
J'ai fait les deux : sécurité équivalente si tu hardenes WP (iThemes Security + sauvegardes quotidiennes). Et pour l'artisan, l'interface WP est plus intuitive.
Ctrl+C Ctrl+V, c'est mon metier
-
kernelpanic_oc
Merci ! Vous me conseillez quel hébergement du coup ? J'ai vu que certains critiquent o2switch pour le support...
Perso je mets tous mes clients chez Infomaniak. Un peu plus cher mais support réactif et perf stables. Évite les "pas chers" style LWS pour un pro.
-
devjunkie_gaming
+1 pour Infomaniak. Et prends leur CDN direct, ça boostera les photos sans passer par Cloudflare.
Ctrl+C Ctrl+V, c'est mon metier