Quel CMS choisir pour un site vitrine avec blog ? WordPress vs Joomla vs custom

WordPress, HTML/CSS, hebergement, referencement
kernelpanic_oc

Quel CMS choisir pour un site vitrine avec blog ? WordPress vs Joomla vs custom

Message par kernelpanic_oc »

Je dois créer un site pour un artisan (galerie photos + blog). WordPress me semble évident, mais un poussin me dit que Joomla est plus sécurisé. Vous en pensez quoi ? Budget 1000€ max.
la_geek

Re: Quel CMS choisir pour un site vitrine avec blog ? WordPress vs Joomla vs custom

Message par la_geek »

WordPress sans hésiter. Joomla c'est l'enfer pour les mises à jour, et 90% des hébergeurs sont optimisés pour WP. Avec Elementor Pro + Astra, tu fais ça en 2 jours.
devjunkie_gaming

Re: Quel CMS choisir pour un site vitrine avec blog ? WordPress vs Joomla vs custom

Message par devjunkie_gaming »

J'ai fait les deux : sécurité équivalente si tu hardenes WP (iThemes Security + sauvegardes quotidiennes). Et pour l'artisan, l'interface WP est plus intuitive.
Ctrl+C Ctrl+V, c'est mon metier
kernelpanic_oc

Message par kernelpanic_oc »

Merci ! Vous me conseillez quel hébergement du coup ? J'ai vu que certains critiquent o2switch pour le support...
la_geek

Message par la_geek »

Perso je mets tous mes clients chez Infomaniak. Un peu plus cher mais support réactif et perf stables. Évite les "pas chers" style LWS pour un pro.
devjunkie_gaming

Message par devjunkie_gaming »

+1 pour Infomaniak. Et prends leur CDN direct, ça boostera les photos sans passer par Cloudflare.
Ctrl+C Ctrl+V, c'est mon metier
Répondre