Les gestionnaires de mots de passe locaux (KeepassXC) vs cloud (Bitwarden) : risques ?

Antivirus, pare-feu, VPN, phishing, mots de passe
seb.r

Les gestionnaires de mots de passe locaux (KeepassXC) vs cloud (Bitwarden) : risques ?

Message par seb.r »

Je m'interroge sur la sécurité réelle des solutions cloud type Bitwarden. KeepassXC avec fichier local + cloud perso (Nextcloud), c'est pas plus sûr ?
guillaume

Re: Les gestionnaires de mots de passe locaux (KeepassXC) vs cloud (Bitwarden) : risques ?

Message par guillaume »

Tout dépend de ta rigueur. Bitwarden est open-source et chiffré côté client. Perso j'ai peur d'oublier de backup mon fichier Keepass...
antoine33

Re: Les gestionnaires de mots de passe locaux (KeepassXC) vs cloud (Bitwarden) : risques ?

Message par antoine33 »

J'utilise les deux ! KeepassXC pour les comptes sensibles (banque) et Bitwarden pour le quotidien. La double authentification est obligatoire dans tous les cas.
sofiane_dev

Message par sofiane_dev »

Le vrai risque avec Keepass c'est si ton PC est infecté par un keylogger. Bitwarden avec 2FA et master password complexe, même compromis, c'est inutile pour un hacker.
seb.r

Message par seb.r »

Merci pour vos retours. Je vais tester Bitwarden en activant l'authentification par clé physique. Vous utilisez Yubikey ou autre ?
Répondre