Problème de batterie qui se décharge trop vite sur MacBook Pro M1 (macOS Sonoma)
Problème de batterie qui se décharge trop vite sur MacBook Pro M1 (macOS Sonoma)
Salut à tous ! Je suis sur un MacBook Pro M1 depuis 1 an et depuis la mise à jour vers Sonoma, ma batterie fond à vue d'œil. Hier, en 2h de traitement de texte, j'ai perdu 60% ! Vous avez des pistes ?
Re: Problème de batterie qui se décharge trop vite sur MacBook Pro M1 (macOS Sonoma)
Pareil ici ! J'ai vérifié avec Activity Monitor : le processus 'WindowServer' bouffe 30% du CPU en permanence. Une idée de comment le calmer ?
Re: Problème de batterie qui se décharge trop vite sur MacBook Pro M1 (macOS Sonoma)
J'ai eu ça aussi. Essayez de désactiver les widgets du bureau, surtout ceux qui se rafraîchissent souvent (météo, bourse). Sur mon M1 Pro, ça a gagné 2h d'autonomie.
Merci du conseil ! Je viens de tout désactiver, je vous tiens au courant. Sinon, quelqu'un a testé CoconutBattery pour vérifier l'état de la batterie ?
Attention aux faux positifs avec Sonoma. Perso j'ai reset le SMC (même si Apple dit que c'est inutile sur Apple Silicon) et ça a résolu mes soucis. Combien de cycles sur ta batterie ?