Problème de batterie qui se décharge trop vite sur MacBook Pro M1 (macOS Sonoma)

Mac, macOS, Apple Silicon, logiciels
zed33

Problème de batterie qui se décharge trop vite sur MacBook Pro M1 (macOS Sonoma)

Message par zed33 »

Salut à tous ! Je suis sur un MacBook Pro M1 depuis 1 an et depuis la mise à jour vers Sonoma, ma batterie fond à vue d'œil. Hier, en 2h de traitement de texte, j'ai perdu 60% ! Vous avez des pistes ?
vincent92

Re: Problème de batterie qui se décharge trop vite sur MacBook Pro M1 (macOS Sonoma)

Message par vincent92 »

Pareil ici ! J'ai vérifié avec Activity Monitor : le processus 'WindowServer' bouffe 30% du CPU en permanence. Une idée de comment le calmer ?
seb_tech

Re: Problème de batterie qui se décharge trop vite sur MacBook Pro M1 (macOS Sonoma)

Message par seb_tech »

J'ai eu ça aussi. Essayez de désactiver les widgets du bureau, surtout ceux qui se rafraîchissent souvent (météo, bourse). Sur mon M1 Pro, ça a gagné 2h d'autonomie.
zed33

Message par zed33 »

Merci du conseil ! Je viens de tout désactiver, je vous tiens au courant. Sinon, quelqu'un a testé CoconutBattery pour vérifier l'état de la batterie ?
le_zed62

Message par le_zed62 »

Attention aux faux positifs avec Sonoma. Perso j'ai reset le SMC (même si Apple dit que c'est inutile sur Apple Silicon) et ça a résolu mes soucis. Combien de cycles sur ta batterie ?
Répondre