Alternative à CleanMyMac ? Les utilitaires de nettoyage valent-ils le coup sur macOS ?

Mac, macOS, Apple Silicon, logiciels
mehdi2001

Alternative à CleanMyMac ? Les utilitaires de nettoyage valent-ils le coup sur macOS ?

Message par mehdi2001 »

Je vois plein de pubs pour CleanMyMac mais j'ai des doutes. Est-ce que ces outils servent vraiment à quelque chose ou c'est du vent ? Mon Mac mini M1 rame un peu après 2 ans d'usage.
la_manon31

Re: Alternative à CleanMyMac ? Les utilitaires de nettoyage valent-ils le coup sur macOS ?

Message par la_manon31 »

À fuir ! Beaucoup de ces logiciels sont des usines à malware déguisées. macOS gère très bien la mémoire seul. Utilise plutôt Onyx, gratuit et fiable.
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre
admin_sys_gaming

Re: Alternative à CleanMyMac ? Les utilitaires de nettoyage valent-ils le coup sur macOS ?

Message par admin_sys_gaming »

Je suis pas d'accord. CleanMyMac m'a sauvé plusieurs fois pour retrouver des dizaines de Go de cache. Mais effectivement, faut prendre la version directe du site officiel, pas les cracks.
yanis1964

Message par yanis1964 »

Le vrai problème c'est que ces outils peuvent parfois supprimer des fichiers systèmes importants. Déjà vérifié ton stockage avec 'À propos de ce Mac' ? Souvent c'est juste les mails et Time Machine qui bouffent tout.
mehdi2001

Message par mehdi2001 »

Merci pour les conseils. J'ai effectivement 80Go de 'Système' dans le stockage, c'est normal ? Je vais essayer Onyx comme suggéré.
la_manon31

Message par la_manon31 »

80Go c'est beaucoup. Lance d'abord 'sudo tmutil thinlocalsnapshots / 9999999999999999 1' en terminal pour nettoyer les snapshots Time Machine cachés. Ça peut libérer pas mal d'espace.
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre
Répondre