Alternative à CleanMyMac ? Les utilitaires de nettoyage valent-ils le coup sur macOS ?
Alternative à CleanMyMac ? Les utilitaires de nettoyage valent-ils le coup sur macOS ?
Je vois plein de pubs pour CleanMyMac mais j'ai des doutes. Est-ce que ces outils servent vraiment à quelque chose ou c'est du vent ? Mon Mac mini M1 rame un peu après 2 ans d'usage.
-
la_manon31
Re: Alternative à CleanMyMac ? Les utilitaires de nettoyage valent-ils le coup sur macOS ?
À fuir ! Beaucoup de ces logiciels sont des usines à malware déguisées. macOS gère très bien la mémoire seul. Utilise plutôt Onyx, gratuit et fiable.
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre
-
admin_sys_gaming
Re: Alternative à CleanMyMac ? Les utilitaires de nettoyage valent-ils le coup sur macOS ?
Je suis pas d'accord. CleanMyMac m'a sauvé plusieurs fois pour retrouver des dizaines de Go de cache. Mais effectivement, faut prendre la version directe du site officiel, pas les cracks.
Le vrai problème c'est que ces outils peuvent parfois supprimer des fichiers systèmes importants. Déjà vérifié ton stockage avec 'À propos de ce Mac' ? Souvent c'est juste les mails et Time Machine qui bouffent tout.
Merci pour les conseils. J'ai effectivement 80Go de 'Système' dans le stockage, c'est normal ? Je vais essayer Onyx comme suggéré.
-
la_manon31
80Go c'est beaucoup. Lance d'abord 'sudo tmutil thinlocalsnapshots / 9999999999999999 1' en terminal pour nettoyer les snapshots Time Machine cachés. Ça peut libérer pas mal d'espace.
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre