Résoudre les lags audio sous Windows 10 quand le GPU est sollicité (jeux/rendu vidéo)
-
webmaster59
Résoudre les lags audio sous Windows 10 quand le GPU est sollicité (jeux/rendu vidéo)
Problème bizarre : quand je joue (ou fais du Premiere Pro), l'audio craque dès que le GPU (RTX 3060 Ti) monte en charge. J'ai testé 3 casques (USB et 3.5mm), même problème. LatencyMon montre des DPC élevés. Solutions ?
Re: Résoudre les lags audio sous Windows 10 quand le GPU est sollicité (jeux/rendu vidéo)
Classique ! Va dans les paramètres audio avancés et mets le format en 16bit 48000Hz (DVD). Si c'est déjà le cas, essaie de désactiver toutes les enchères "spatial sound" et "audio enhancements".
Re: Résoudre les lags audio sous Windows 10 quand le GPU est sollicité (jeux/rendu vidéo)
Le vrai fix c'est de modifier la priorité DPC : https://www.thesycon.de/dpclat/dpclat.exe (désolé pour le lien mais c'est le seul outil fiable). Cherche quel driver cause les spikes (souvent nvlddmkm.sys).
Ctrl+C Ctrl+V, c'est mon metier
-
webmaster59
J'ai identifié que c'est bien le driver Nvidia (version 536.99). J'ai essayé de rollback en 528.02, c'est mieux mais toujours pas parfait. Le paramètre 16bit a un peu aidé, merci !
As-tu vérifié l'alim ? Les crépitements audio peuvent venir d'une alim cheap qui ne fournit pas assez de courant stable. J'avais ça avec une Corsair VS650, passé en RM850x et plus de soucis.
-
webmaster59
Bonne piste ! J'ai une Be Quiet Pure Power 11 600W... peut-être light pour la 3060 Ti en full load. Je vais tester avec une alim de secours. Sinon, le BIOS de la CM est à jour (Asus B550-F).