Problème de souris qui déraille sur un bureau en verre

Ecrans, claviers, souris, imprimantes, audio
techguy_oc

Problème de souris qui déraille sur un bureau en verre

Message par techguy_oc »

Bonjour, j'ai un bureau en verre et ma souris Logitech G Pro X déraille souvent. J'ai essayé plusieurs tapis de souris, mais rien ne semble fonctionner correctement. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
mehdi2001

Re: Problème de souris qui déraille sur un bureau en verre

Message par mehdi2001 »

J'ai eu le même souci avec un bureau en verre et une Razer DeathAdder. J'ai fini par trouver un tapis de souris en tissu assez épais qui a résolu le problème. Evite les tapis plastiques ou en silicone, ils glissent trop sur le verre.
alex38

Message par alex38 »

En effet, le verre est un mauvais matériau pour les souris optiques. Tu peux aussi essayer les souris à capteur laser, elles sont généralement plus tolérantes aux surfaces réfléchissantes. Sinon, un tapis de souris avec une base en caoutchouc est indispensable pour éviter les glissements.
techguy_oc

Message par techguy_oc »

Merci pour les conseils ! Je vais essayer un tapis en tissu épais et voir si ça fonctionne mieux. Sinon, je regarderai pour une souris laser. Vous avez des modèles à recommander ?
codeur1974

Message par codeur1974 »

La Logitech G502 Hero est une excellente souris laser qui fonctionne bien sur des surfaces difficiles comme le verre. Elle a un bon poids et des boutons programmables. Sinon, la Razer Basilisk V3 est aussi une option solide si tu cherches quelque chose de similaire.
Répondre