Problème de souris qui déraille sur un bureau en verre
-
techguy_oc
Problème de souris qui déraille sur un bureau en verre
Bonjour, j'ai un bureau en verre et ma souris Logitech G Pro X déraille souvent. J'ai essayé plusieurs tapis de souris, mais rien ne semble fonctionner correctement. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Re: Problème de souris qui déraille sur un bureau en verre
J'ai eu le même souci avec un bureau en verre et une Razer DeathAdder. J'ai fini par trouver un tapis de souris en tissu assez épais qui a résolu le problème. Evite les tapis plastiques ou en silicone, ils glissent trop sur le verre.
En effet, le verre est un mauvais matériau pour les souris optiques. Tu peux aussi essayer les souris à capteur laser, elles sont généralement plus tolérantes aux surfaces réfléchissantes. Sinon, un tapis de souris avec une base en caoutchouc est indispensable pour éviter les glissements.
-
techguy_oc
Merci pour les conseils ! Je vais essayer un tapis en tissu épais et voir si ça fonctionne mieux. Sinon, je regarderai pour une souris laser. Vous avez des modèles à recommander ?
-
codeur1974
La Logitech G502 Hero est une excellente souris laser qui fonctionne bien sur des surfaces difficiles comme le verre. Elle a un bon poids et des boutons programmables. Sinon, la Razer Basilisk V3 est aussi une option solide si tu cherches quelque chose de similaire.