Clean install Windows 11 sans compte Microsoft - Toujours possible en 2024 ?
Clean install Windows 11 sans compte Microsoft - Toujours possible en 2024 ?
Bonjour, je veux installer Windows 11 Pro sur une nouvelle config mais SANS compte Microsoft. J'ai vu qu'il faut débrancher le net lors de l'install, mais est-ce que ça marche encore avec la version 23H2 ?
Sauvegardez, bon sang
-
sofiane_dev
Re: Clean install Windows 11 sans compte Microsoft - Toujours possible en 2024 ?
Oui, mais c'est plus galère ! Tu dois : 1) taper "[email protected]" comme mail 2) un pass random 3) cliquer sur "suivant" malgré l'erreur. Ensuite l'option compte local apparaît. Testé hier sur un Z790.
Re: Clean install Windows 11 sans compte Microsoft - Toujours possible en 2024 ?
Attention, cette méthode peut sauter après une maj. Mieux vaut créer un compte local via cmd : pendant l'install, appuie sur Shift+F10 puis "net user Admin /add" etc. Plus propre.
Je confirme la méthode cmd. Par contre, avec Windows 11 Pro, tu peux juste cliquer sur "Domain join instead" au lieu de te prendre la tête. Ça saute l'étape compte Microsoft direct.
Merci pour les astuces ! J'ai réussi avec la méthode cmd. Petite précision : il faut aussi faire "net localgroup Administrators Admin /add" pour avoir les droits admin.
Sauvegardez, bon sang
Pour info, Microsoft a "patché" le [email protected] en janvier. Maintenant ça demande un numéro de tel... La méthode domaine ou cmd reste la plus fiable.
Ex-Windows, jamais regrette le switch