Problème d'activation Windows 11 après changement de carte mère (licence OEM)

Windows 10, 11, installation, mises a jour, registre
toto_tech

Problème d'activation Windows 11 après changement de carte mère (licence OEM)

Message par toto_tech »

Bonjour, j'ai changé ma carte mère (passage d'une B450 à une B550) et maintenant Windows 11 me dit que ma licence n'est plus valide. C'est une licence OEM qui venait avec le PC à l'origine. Y'a-t-il une solution sans racheter une licence ?
Sauvegardez, bon sang
le_zed38

Re: Problème d'activation Windows 11 après changement de carte mère (licence OEM)

Message par le_zed38 »

Malheureusement les licences OEM sont liées à la carte mère. T'as essayé de contacter le support Microsoft par chat ? Parfois ils réactivent manuellement si t'expliques que c'est juste un upgrade.
guillaume

Re: Problème d'activation Windows 11 après changement de carte mère (licence OEM)

Message par guillaume »

J'ai eu le même souci. Solution radicale : j'ai acheté une clé Win10 Pro sur un site de revente (15€), puis upgrade vers 11. Ça marche nickel depuis 2 ans.
toto_tech

Message par toto_tech »

Le support Microsoft m'a répondu que pour une OEM c'était mort... Vous pensez que si je remets l'ancienne carte mère pour réactiver, puis je refais le changement après, ça peut marcher ?
Sauvegardez, bon sang
romain_js

Message par romain_js »

Non, ça ne fonctionnera pas. Le serveur d'activation verra le changement matériel. Soit tu passes par une licence retail (liée au compte Microsoft), soit tu restes avec le watermark... Désolé :/
Team Linux depuis 2005, jamais revenu en arriere
Répondre