Imprimante laser ou à jet d'encre pour une utilisation domestique ?
Imprimante laser ou à jet d'encre pour une utilisation domestique ?
Bonjour, je cherche à acheter une nouvelle imprimante pour la maison et je suis indécis entre une laser et une jet d'encre. Je veux quelque chose de fiable et pas trop cher à l'usage. Des recommandations ?
Full AMD, full silence
Re: Imprimante laser ou à jet d'encre pour une utilisation domestique ?
Salut ! Si tu imprimes peu souvent, une jet d'encre peut être plus économique à l'achat, mais fais attention aux têtes d'impression qui peuvent sécher si tu ne l'utilises pas régulièrement. Les lasers sont plus chères au départ, mais elles durent longtemps et sont plus fiables.
-
la_mehdi57
Je suis d'accord avec ça. J'ai une Brother HL-L2350DW, une laser monochrome, et elle est parfaite pour les impressions occasionnelles et les documents textes. Les cartouches durent longtemps et les impressions sont rapides. Pour les photos, ce n'est pas l'idéal par contre.
Merci pour les retours ! Je n'imprime pas de photos, donc une laser semble être le bon choix. Est-ce qu'il y a des marques ou modèles spécifiques que vous recommandez pour une utilisation domestique ?
Full AMD, full silence
-
webmaster_js
La HP LaserJet Pro M15w est une petite laser monochrome très compacte et abordable, idéale pour la maison. Elle a un bon rapport qualité/prix. Sinon, la Canon i-SENSYS LBP6230 est aussi une option intéressante si tu veux quelque chose de rapide et fiable.