Votre avis sur les PC portable gaming en 2024 : marques à privilégier ?
Votre avis sur les PC portable gaming en 2024 : marques à privilégier ?
Hello la team ! Je cherche un portable gaming pour remplacer mon vieux MSI qui rend l'âme. Budget 1500€ max. Vous conseillez quoi en ce moment ? J'hésite entre ASUS ROG, Lenovo Legion et... oserais-je dire, Alienware ?
Re: Votre avis sur les PC portable gaming en 2024 : marques à privilégier ?
Alienware = overpriced. J'ai un Legion 5 Pro depuis 6 mois (RTX 3070 Ti), build qualité militaire, écran 1600p 165Hz. Par contre le BIOS est verrouillé à mort, impossible d'undervolt comme sur mon ancien ASUS.
ASUS a sorti des modèles avec des 4060 dans ton budget. Le TUF A16 est pas mal mais l'écran est moyen (sRGB à 65%...). Évite Acer en ce moment, j'ai eu 3 retours en SAV pour des soucis de alim en 1 mois !
Merci ! @123 t'as quel proc dans ton Legion ? J'ai vu que certains soufflent comme des aspirateurs. @289 ouais Acer j'ai déjà donné, jamais plus...
Ryzen 7 6800H. En mode perfos oui ça ventile, mais en usage bureautique il est silencieux. Par contre la batterie tient 2h en gaming, 5h en light use. Classique pour un gaming portable !
Petit +1 pour MSI malgré ton expérience. Leur nouveau Vector avec écran QHD+ 240Hz est une tuerie. J'ai testé en boutique, le clavier est ouf. Par contre effectivement, dans ton budget t'auras que de la 4060.