Problème de surchauffe sur mon PC portable - des solutions ?
-
admin_sys_du_13
Problème de surchauffe sur mon PC portable - des solutions ?
Bonjour, mon Asus TUF (i7, GTX 1660 Ti) monte à 95°C en jeu depuis quelques semaines. J'ai déjà changé la pâte thermique, nettoyé les vents... Des idées ? Ça me stresse ces températures !
Re: Problème de surchauffe sur mon PC portable - des solutions ?
As-tu vérifié si les ventilateurs tournent bien à 100% quand il chauffe ? Sur mon MSI, j'ai dû régler ça manuellement avec le logiciel de la marque.
Sauvegardez, bon sang
95°C c'est chaud mais pas critique pour un portable gaming. Essaye de le surélever pour améliorer l'aération, ou utilise un cooling pad. Sinon, undervolt le CPU peut aider.
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre
-
admin_sys_du_13
Merci pour les conseils ! @143 les vents sont bien à 100%, et @32 j'ai testé l'undervolt mais ça crash... Le cooling pad marche un peu, mais ça monte quand même à 90°C sur Cyberpunk.
J'ai eu le même souci sur mon TUF. Au final c'était la carte mère qui commençait à fatiguer. As-tu essayé de limiter les FPS à 60 ? Ça réduit pas mal la charge GPU/CPU.
-
admin_sys_du_13
Bonne idée la limite de FPS ! Je teste ça ce soir. Si ça marche pas, je crois que je vais devoir envisager un changement de PC... Merci à tous pour votre aide en tout cas !