Compatibilité AM5 : votre retour après 6 mois ?
Compatibilité AM5 : votre retour après 6 mois ?
Salut la team, je pense passer sur AM5 avec un Ryzen 7600X. Mais j'ai vu pas mal de retours négatifs sur les premières cartes mères (bugs BIOS, RAM instable...). Ça s'est amélioré depuis le lancement ?
Re: Compatibilité AM5 : votre retour après 6 mois ?
J'ai une Asus ROG Strix X670E depuis novembre. Les premiers BIOS étaient catastrophiques (écrans bleus, EXPO qui marchait pas), mais depuis la version 1202 tout est nickel. Faut juste bien mettre à jour.
Pareil sur ma Gigabyte B650 Aorus Elite. Au début ma RAM (G.Skill 6000 CL30) ne bootait qu'à 4800... Maintenant ça tourne parfaitement avec le BIOS F5c. AM5 est devenu mature je dirais.
Ex-Windows, jamais regrette le switch
OK ça rassure ! Et niveau température, le 7600X chauffe vraiment autant qu'on le dit ? Je compte prendre un Dark Rock 4 plutôt qu'un AIO.
Le Dark Rock 4 suffit largement. Ces CPU sont faits pour monter à 95°C, c'est normal. Par contre active Eco Mode 65W dans le BIOS, tu perds 2% de perf pour gagner 20°C !
Exact, et avec Curve Optimizer tu peux encore améliorer. Mon 7700X est à -20 all cores, 85°C max en charge contre 95°C avant. La plateforme AM5 a un gros potentiel, fonce !
Super, merci à tous pour vos retours. Je vais partir sur une MSI B650 Tomahawk alors. Dernière question : vous conseillez quelle marque de RAM ?
Prends un kit EXPO certifié (pas XMP !). Les Corsair Dominator ou G.Skill Flare X5 6000 CL30/32 marchent très bien. Vérifie la QVL de ta carte mère pour être safe.
Ex-Windows, jamais regrette le switch