Migration de HTTP vers HTTPS : erreurs mixed content récurrentes après la bascule
Migration de HTTP vers HTTPS : erreurs mixed content récurrentes après la bascule
Aidez-moi ! J'ai migré mon site en HTTPS mais j'ai encore des erreurs mixed content. J'ai pourtant fait un search-replace en base et ajouté la redirection 301 dans le .htaccess. Les images viennent bien en HTTPS mais certains scripts bloquent.
Ex-Windows, jamais regrette le switch
-
devjunkie_sql
Re: Migration de HTTP vers HTTPS : erreurs mixed content récurrentes après la bascule
Utilise l'outil 'Why No Padlock' pour identifier les ressources problématiques. Souvent c'est un appel en dur à jQuery ou Google Fonts en HTTP. Tu peux forcer le HTTPS avec Content-Security-Policy.
-
admin_sys_du_13
Re: Migration de HTTP vers HTTPS : erreurs mixed content récurrentes après la bascule
J'ai eu ça la semaine dernière ! C'était un plugin qui stockait des URLs absolues en base. Regarde dans wp_postmeta avec une requête LIKE '%http://%'. Et active 'SCRIPT_DEBUG' pour voir qui charge quoi.
Merci ! Effectivement j'ai trouvé des URLs en dur dans le slider Revolution... Vous pensez que Better Search Replace peut corriger ça sans tout casser ? Et pour le CSP, ça impacte les perfs ?
Ex-Windows, jamais regrette le switch
-
thomas1983
Better Search Replace oui, mais fais un backup avant ! Pour CSP, ajoute 'upgrade-insecure-requests' plutôt que de tout bloquer. Et surveille la console pendant 48h, des trucs peuvent ressortir après cache vidé.
-
devjunkie_sql
Dernier tips : vérifie les favicons et les fichiers custom.htaccess dans les sous-répertoires. J'ai passé 3h sur un 404 en HTTPS qui venait d'un vieux fichier oublié dans /wp-content/uploads/ !