Migration vers WordPress : quels pièges éviter ?

WordPress, HTML/CSS, hebergement, referencement
toto_win

Migration vers WordPress : quels pièges éviter ?

Message par toto_win »

Salut ! Je migre mon site statique vers WordPress et je cherche des conseils pour éviter les pièges. J’ai déjà exporté mon contenu, mais je m’inquiète pour les redirections et le SEO.
admin_sys_gaming

Re: Migration vers WordPress : quels pièges éviter ?

Message par admin_sys_gaming »

La redirection 301 est cruciale pour éviter les erreurs 404. Utilise un plugin comme Redirection pour ça. Et n’oublie pas de vérifier tes liens internes après la migration.
mehdi2001

Message par mehdi2001 »

Sauvegarde tout avant de migrer ! Un bon plugin comme UpdraftPlus peut te sauver la vie si quelque chose se passe mal. Et teste ton site sur un environnement de staging avant de passer en production.
techguy_oc

Message par techguy_oc »

Attention aussi aux URLs. Si elles changent, ça peut impacter ton référencement. Essaie de garder la même structure si possible. Et mets en place un plan de suivi SEO après la migration.
toto_win

Message par toto_win »

Merci pour les astuces ! Je vais tester sur un environnement de staging et utiliser Redirection pour les URLs. Je vous tiens au courant de la suite.
max1965

Message par max1965 »

N’oublie pas de vérifier les performances après la migration. Un site WordPress peut vite devenir lent si tu n’optimises pas correctement. Bonne chance !
Full AMD, full silence
Répondre