Changement de socket LGA1700 vers AM5 : est-ce le bon moment ?
Changement de socket LGA1700 vers AM5 : est-ce le bon moment ?
Bonjour, je suis actuellement sur un setup Intel LGA1700 et je songe à passer sur AM5 avec un Ryzen 7 7800X. Est-ce que vous pensez que c’est le bon moment, ou je devrais attendre encore un peu ?
Re: Changement de socket LGA1700 vers AM5 : est-ce le bon moment ?
AM5 est encore assez récent, et les prix des cartes mères DDR5 sont élevés. Si ton setup actuel te convient, je te conseille d’attendre un peu.
Je pense que c’est un bon moment pour passer sur AM5 si tu veux être futur-proof. Les Ryzen 7000 sont très performants, et AMD prévoit de maintenir le socket pendant plusieurs années.
Attention quand même aux bugs de lancement. J’ai vu pas mal de problèmes de stabilité sur les premières cartes mères AM5. Vérifie bien les avis avant d’acheter.
-
scriptkid34
Perso, j’ai fait le saut il y a un mois avec une carte mère ASUS X670E et je n’ai aucun regret. La plateforme est solide, surtout avec les mises à jour BIOS récentes.
-
loic_linux
Si tu attends encore un peu, les prix vont probablement baisser avec l’arrivée des nouvelles générations de CPU. Mais si tu es pressé, AM5 est déjà une excellente option.
Un Live USB toujours dans la poche