Freezes aléatoires sous Windows 11
Freezes aléatoires sous Windows 11
Bonjour, depuis la mise à jour vers Windows 11, mon PC freeze aléatoirement pendant quelques secondes. C'est particulièrement gênant quand je travaille. J'ai un Ryzen 5 3600 et 16 Go de RAM. Des solutions ?
-
devjunkie1968
Re: Freezes aléatoires sous Windows 11
Cela pourrait être un problème de pilotes. As-tu vérifié que tous tes drivers sont à jour, surtout pour la carte graphique et le chipset ? AMD propose des mises à jour spécifiques pour Windows 11.
Oui, j'ai tout mis à jour via le site d'AMD, mais le problème persiste. J'ai aussi désactivé les animations graphiques dans les paramètres de Windows, mais sans succès.
Essaie de désactiver le mode veille hybride dans les paramètres d'énergie. Ce mode peut parfois causer des freezes sous Win11. Si ça ne marche pas, vérifie les tâches en arrière-plan avec le gestionnaire des tâches.
Full AMD, full silence
Je vais tester ça, merci ! D'ailleurs, pensez-vous que passer à un SSD NVMe pourrait aider ? J'ai encore un SSD SATA vieux de 4 ans.
-
devjunkie1968
Cela pourrait effectivement améliorer la réactivité globale, mais je ne suis pas sûr que ça résolve les freezes. Le problème semble plutôt logiciel ici.