Lenteurs intempestives sur Windows 10
-
admin_sys_gaming
Lenteurs intempestives sur Windows 10
Bonjour, j’ai un PC qui devient lent après quelques heures d’utilisation. C’est un Dell XPS avec un i7 et 8 Go de RAM. Le gestionnaire des tâches montre que le disque est souvent à 100%, surtout avec le processus 'Service Host: SysMain'. Des solutions ?
-
thomas1983
Re: Lenteurs intempestives sur Windows 10
Ce processus est lié à Superfetch, qui peut parfois monopoliser le disque. Essaye de le désactiver via les services de Windows. Tu peux aussi envisager de passer à un SSD si ce n’est pas déjà fait.
-
admin_sys_gaming
Merci pour la réponse. J’ai déjà un SSD, donc ça ne devrait pas être ça. Je vais essayer de désactiver Superfetch, j’espère que ça va régler le problème.
-
devjunkie.m
Attention, désactiver Superfetch peut améliorer les performances à court terme, mais ça peut aussi ralentir le système au fil du temps. As-tu vérifié s’il y a des logiciels en arrière-plan qui consomment trop de ressources ?
Un Live USB toujours dans la poche
-
admin_sys_gaming
J’ai vérifié, et rien ne semble anormal en dehors de SysMain. Si ça ne marche pas, je pense à réinstaller Windows proprement.
-
thomas1983
Une réinstallation peut être une bonne idée, surtout si tu n’as pas essayé depuis longtemps. Assure-toi de bien sauvegarder tes données avant !