Comment migrer un WordPress d’un hébergeur mutualisé vers un VPS ?
Comment migrer un WordPress d’un hébergeur mutualisé vers un VPS ?
Bonjour, je suis actuellement sur un hébergement mutualisé chez OVH et je souhaite migrer mon site WordPress vers un VPS chez Linode. Est-ce que quelqu’un a déjà fait cette migration ? Des conseils ?
-
devjunkie1968
Re: Comment migrer un WordPress d’un hébergeur mutualisé vers un VPS ?
J’ai fait ça il y a quelques mois. La méthode la plus simple est d’utiliser un plugin comme Duplicator pour exporter ton site. Ensuite, tu installes un LEMP ou LAMP sur ton VPS et tu importes le fichier généré.
Je confirme, Duplicator est vraiment pratique. Par contre, fais attention à bien vérifier les permissions des fichiers après l’import, sinon tu risques d’avoir des erreurs 500.
Full AMD, full silence
Merci pour les infos ! J’ai utilisé Duplicator et tout s’est bien passé. Par contre, j’ai eu un problème avec les URLs absolues, il a fallu que je les modifie manuellement dans la base de données.
-
devjunkie1968
Ah oui, c’est un détail important. Tu peux aussi utiliser le plugin Better Search Replace pour faire ça directement depuis ton tableau WordPress.
-
la_bitflip78
Autre conseil : pense à rediriger ton ancienne adresse vers la nouvelle avec une redirection 301 pour éviter de perdre ton référencement.
Mac pour bosser, PC pour jouer