Comparatif VPS : OVH vs Scaleway vs Hetzner - Retours d'expérience

VPS, hebergement web, noms de domaine, self-hosting
zed33

Comparatif VPS : OVH vs Scaleway vs Hetzner - Retours d'expérience

Message par zed33 »

Salut à tous ! Je cherche à migrer mon VPS actuel (chez un petit hébergeur) vers un plus gros player. J'hésite entre OVH, Scaleway et Hetzner. Des retours sur la stabilité et le support ? Je vise un VPS avec 4GB de RAM, SSD et bon débit.
vincent92

Re: Comparatif VPS : OVH vs Scaleway vs Hetzner - Retours d'expérience

Message par vincent92 »

J'ai testé les trois. OVH est solide mais leur support est lent... Très lent. Scaleway a des perf correctes mais j'ai eu des soucis de latence sur leur gamme Starter. Hetzner, c'est le meilleur rapport qualité-prix selon moi, mais tu dois être à l'aise avec l'interface un peu brute.
seb_tech

Message par seb_tech »

Je plussoie pour Hetzner ! Leur Cloud CX31 (4vCPU/8GB) est à 18€/mois, imbattable. Par contre, évite leur datacenter de Helsinki si tu cibles une audience française, prends Falkenstein.
zed33

Message par zed33 »

Merci pour les retours ! @178, tu parles de quel type de soucis avec Scaleway ? J'avais justement repéré leur instance GP1-XS à 7€...
vincent92

Message par vincent92 »

Des spikes de latence aléatoires (+300ms) sur des requêtes MySQL. J'ai ouvert un ticket, ils m'ont parlé de "charge temporaire"... Bref, pour du prod, je déconseille. En dev ça passe.
Répondre