Mon compte Amazon piraté malgré un mot de passe complexe

Antivirus, pare-feu, VPN, phishing, mots de passe
geek.r

Mon compte Amazon piraté malgré un mot de passe complexe

Message par geek.r »

Je viens de me faire voler mon compte Amazon alors que j'avais un mot de passe de 12 caractères avec chiffres/symboles ! Comment c'est possible ? J'ai activé la 2FA après coup mais le mal est fait...
david62

Re: Mon compte Amazon piraté malgré un mot de passe complexe

Message par david62 »

As-tu réutilisé ce mot de passe ailleurs ? Vérifie sur Have I Been Pwned si ton email a fuité dans une autre faille. Les attaques par credential stuffing sont fréquentes sur Amazon.
geek.r

Message par geek.r »

Effectivement j'avais utilisé une variante sur un site de jeux qui a eu une fuite en 2022... Mais comment ils font le lien entre les deux ? C'est si facile que ça de trouver des comptes associés à un mail ?
linuxfan31

Message par linuxfan31 »

Les hackers croisent les bases de données leaks. Utilise toujours des mots de passe uniques ! Et active la 2FA partout, pas seulement après un piratage. Amazon propose des clés de sécurité physique maintenant, c'est le top.
david62

Message par david62 »

Exactement @120. @56 change aussi ton mail de récupération et vérifie les adresses de livraison ajoutées. Les pirates laissent souvent une backdoor. Et contacte Amazon ASAP, ils remboursent parfois les achats frauduleux.
geek.r

Message par geek.r »

Merci à tous. J'ai contacté Amazon, 2 achats de cartes PCS à 200€ chacun... Je vais passer à un gestionnaire de mots de passe et la clé Yubikey. Une leçon chèrement payée !
Répondre