Problème de lenteur avec NordVPN - alternatives ?
-
admin_sys_du_13
Problème de lenteur avec NordVPN - alternatives ?
Ça fait 6 mois que j'utilise NordVPN et depuis 2 semaines c'est une horreur : perte de 80% de débit, déconnexions aléatoires... Vous avez le même souci ? Des alternatives fiables ? Je l'utilise surtout pour Netflix US et le torrent.
Re: Problème de lenteur avec NordVPN - alternatives ?
Pareil ici ! NordVPN a vraiment baissé en qualité depuis qu'ils ont explosé en popularité. Essaye ProtonVPN, leurs serveurs sont moins surchargés. La version payante a des serveurs optimisés pour le streaming.
Sauvegardez, bon sang
Moi je suis passé à Mullvad, aucun problème de vitesse et politique de no-log ultra stricte. Par contre pour Netflix c'est pas l'idéal, ils bloquent souvent les IP. Pour le torrent par contre c'est parfait, et seulement 5€/mois.
Petit tips : as-tu essayé de changer de protocole chez NordVPN ? Passer de OpenVPN à WireGuard (NordLynx) peut faire une énorme différence. J'ai gagné 40 Mbps rien qu'avec ça sur mon abonnement actuel.
-
admin_sys_du_13
Merci pour les conseils ! J'ai testé NordLynx et effectivement c'est mieux, mais toujours pas comme avant. Je vais tenter ProtonVPN en complément pour voir. Vous pensez qu'un VPN router-based serait plus stable ?
Router-based c'est top si t'as du bon matos (minimum un Asus RT-AX58U ou équivalent). Mais vérifie que le VPN choisi propose bien un firmware dédié. Et attention à ne pas trop faire baisser tes perfs WiFi !
Sauvegardez, bon sang
-
admin_sys_du_13
Dernière update : après tests, ProtonVPN est effectivement plus rapide pour Netflix (merci @143 !). Par contre Mullvad m'a bluffé sur la stabilité. Je vais garder les deux pour des usages différents. Merci à tous !