Problème de débit avec la Livebox 5, des solutions ?

Box, routeurs, wifi, cablage, debit, NAS
la_manon31

Problème de débit avec la Livebox 5, des solutions ?

Message par la_manon31 »

Salut à tous, j’ai une Livebox 5 depuis quelques mois et je constate que le débit est vraiment instable. Parfois 200 Mbps, puis ça chute à 20 Mbps sans raison apparente. Quelqu’un a déjà eu ce souci ?
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre
admin_sys_gaming

Re: Problème de débit avec la Livebox 5, des solutions ?

Message par admin_sys_gaming »

Oui, j’ai eu le même problème ! J’ai contacté Orange, et ils m’ont dit de mettre à jour le firmware de la box. Ça a un peu aidé, mais ce n’est pas parfait. Tu as essayé de vérifier si ta box est bien ventilée ? La surchauffe peut causer des soucis de débit.
seb_tech

Message par seb_tech »

Moi aussi, je galère avec cette box. J’ai réglé ça en utilisant un routeur supplémentaire (un TP-Link Archer C7) et en désactivant le wifi de la Livebox. Depuis, c’est beaucoup plus stable. Par contre, ça demande un peu de config.
la_manon31

Message par la_manon31 »

Merci pour les tips ! Je vais essayer la mise à jour du firmware d’abord. Pour le routeur, ça m’intéresse, mais je ne suis pas très à l’aise avec la config réseau. Tu as suivi un guide précis ?
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre
seb_tech

Message par seb_tech »

Oui, j’ai suivi un tuto en ligne (je ne peux pas mettre le lien ici), mais en gros, il faut connecter le routeur à la Livebox via un câble Ethernet, puis désactiver le wifi de la Livebox via l’interface admin. Après, tu configures le wifi sur ton routeur. C’est assez simple une fois que tu as compris les bases !
Répondre