Migration de MySQL 5.7 vers MySQL 8.0 : problèmes de compatibilité rencontrés

MySQL, PostgreSQL, requetes, optimisation
zed33

Migration de MySQL 5.7 vers MySQL 8.0 : problèmes de compatibilité rencontrés

Message par zed33 »

Salut à tous ! J'ai entamé la migration de notre serveur MySQL 5.7 vers la version 8.0 cette semaine. Tout semblait bien se passer jusqu'à ce que je tombe sur des erreurs de syntaxe avec certaines vues. Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça ?
vincent92

Re: Migration de MySQL 5.7 vers MySQL 8.0 : problèmes de compatibilité rencontrés

Message par vincent92 »

Oui, je suis passé par là l'année dernière. MySQL 8.0 est plus strict sur les requêtes SQL. Tu devrais vérifier les clauses GROUP BY dans tes vues, c'est souvent là que ça coince.
seb_tech

Re: Migration de MySQL 5.7 vers MySQL 8.0 : problèmes de compatibilité rencontrés

Message par seb_tech »

Exact ! Et n'oublie pas les mots-clés réservés. J'ai eu des soucis avec 'rank' qui est devenu un mot-clé réservé en 8.0. Il faut backtiquer ces colonnes.
zed33

Message par zed33 »

Merci pour les conseils. Effectivement, j'avais plusieurs GROUP BY implicites. Par contre, pour les mots-clés, j'utilise déjà des backticks partout. Autre chose à surveiller ?
flo92

Message par flo92 »

Pense aussi à tester tes triggers et procédures stockées. La gestion des caractères a changé, j'ai eu des surprises avec l'encodage UTF8MB4 sur des champs JSON.
Répondre