Référencement local : vos stratégies pour apparaître dans le pack 3 Google

WordPress, HTML/CSS, hebergement, referencement
zed.g

Référencement local : vos stratégies pour apparaître dans le pack 3 Google

Message par zed.g »

Chers experts SEO, j'ai un client plombier sur Lyon qui veut apparaître dans le top 3 local. On a optimisé la fiche GMB (désolé, Google My Business), les avis et les citations NAP. Ça suffit ou faut-il travailler d'autres leviers ?
Dev le jour, gamer la nuit
toto_tech

Re: Référencement local : vos stratégies pour apparaître dans le pack 3 Google

Message par toto_tech »

Les backlinks locaux sont cruciaux ! Essaie de te faire citer par mairie-lyon.fr, les annuaires de corps de métier, et les journaux locaux comme le Progrès. J'ai boosté un client électricien comme ça : 3e position en 4 mois.
Sauvegardez, bon sang
yanis1964

Message par yanis1964 »

N'oublie pas le contenu géolocalisé. Crée des pages pour chaque arrondissement : 'Plombier urgentiste Lyon 3'. Avec des témoignages clients du quartier. Et vérifie les données structurées (LocalBusiness) !
zed.g

Message par zed.g »

Merci ! Pour les backlinks, vous pensez que les partenariats avec des agences immobilières locales valent le coup ? Et niveau budget, combien mettre dans les avis Google vérifiés ?
Dev le jour, gamer la nuit
guillaume

Message par guillaume »

Attention aux avis payants, Google détecte de plus en plus. Pour les agences immo, oui mais seulement si elles ont un vrai trafic. Priorise les liens des syndics et des copropriétés - j'ai un taux de conversion à 12% sur cette cible !
Répondre