Est-ce que WordPress est encore sûr en 2024 avec toutes les failles de sécurité ?

WordPress, HTML/CSS, hebergement, referencement
geek.r

Est-ce que WordPress est encore sûr en 2024 avec toutes les failles de sécurité ?

Message par geek.r »

Bonjour à tous, je me pose cette question depuis qu’il y a eu une vague de piratages sur des sites WordPress. Est-ce que c’est encore un bon choix en 2024 ?
la_bitflip78

Re: Est-ce que WordPress est encore sûr en 2024 avec toutes les failles de sécurité ?

Message par la_bitflip78 »

WordPress reste sûr à condition de bien le sécuriser. Installe un plugin comme Wordfence ou Sucuri, mets à jour régulièrement le CMS et les plugins, et utilise des mots de passe forts.
Mac pour bosser, PC pour jouer
codeur1974

Re: Est-ce que WordPress est encore sûr en 2024 avec toutes les failles de sécurité ?

Message par codeur1974 »

Oui, mais il faut aussi éviter d’installer des plugins inutiles ou obsolètes. C’est souvent là que se trouvent les failles. Personnellement, je limite mon site à 5 plugins max.
kernelpanic59

Message par kernelpanic59 »

Attention aussi à l’hébergement. Si ton hébergeur n’est pas sécurisé, WordPress ne pourra rien faire. Choisis un hébergeur qui propose des sauvegardes automatiques et un pare-feu.
geek.r

Message par geek.r »

Merci pour vos réponses ! Vous pensez qu’il faut migrer vers un CMS plus sécurisé comme Joomla ou rester sur WordPress ?
Répondre