Référencement local : combien de citations NAP faut-il viser pour une petite entreprise ?

WordPress, HTML/CSS, hebergement, referencement
toto_tech

Référencement local : combien de citations NAP faut-il viser pour une petite entreprise ?

Message par toto_tech »

Hello les pros du SEO ! Je bosse sur le référencement d'un plombier sur Lyon. J'ai déjà créé les citations Google My Business, PagesJaunes et Bing Places. Est-ce que ça vaut le coup d'en ajouter d'autres ? J'ai lu des avis contradictoires...
Sauvegardez, bon sang
guillaume_oc

Re: Référencement local : combien de citations NAP faut-il viser pour une petite entreprise ?

Message par guillaume_oc »

Minimum 10 citations de qualité pour être crédible. Ajoute au moins : Kompass, Yelp, Foursquare, Scoot, et les annuaires locaux comme LyonFrance.fr. Vérifie que le NAP est EXACTEMENT identique partout, Google est ultra pointilleux.
thomas1983

Re: Référencement local : combien de citations NAP faut-il viser pour une petite entreprise ?

Message par thomas1983 »

Je suis d'accord sur la cohérence NAP, mais attention à la sur-optimisation ! Depuis l'algorithme Possum, Google pénalise les profils avec 50+ citations douteuses. Mieux vaut 5-10 solides que 30 annuaires spammy.
admin_sys_gaming

Message par admin_sys_gaming »

Petit retour d'expérience : j'ai testé pour un client boulanger à Marseille. 7 citations bien optimisées + 3 avis Google/mois. Résultat : passage de la 3e à la 1ère page en 4 mois. Les annuaires régionaux ont eu plus d'impact que les gros plateformes.
toto_tech

Message par toto_tech »

Merci pour vos retours ! Je vais cibler 8-10 citations max alors. Par contre, sur Yelp j'ai vu qu'il faut un compte payant pour les pros, ça vaut vraiment le coup ? Le public cible (50+) est pas trop sur Yelp il me semble...
Sauvegardez, bon sang
Répondre