Plugin de cache : WP Rocket vs LiteSpeed Cache - vos benchmarks
Plugin de cache : WP Rocket vs LiteSpeed Cache - vos benchmarks
Je dois choisir un plugin de cache pour un site WooCommerce. J'hésite entre WP Rocket (payant) et LiteSpeed Cache (gratuit avec mon hébergeur). Qui a testé les deux ? Différence réelle en performance ?
Dev le jour, gamer la nuit
Re: Plugin de cache : WP Rocket vs LiteSpeed Cache - vos benchmarks
J'ai fait des tests sur 15 sites avec GTmetrix : en moyenne WP Rocket gagne de 100 à 300ms sur LSCache. Mais ça dépend énormément de la config serveur. Tu utilises quel hébergeur ?
Attention, LiteSpeed Cache ne fonctionne qu'avec les serveurs LiteSpeed ! Si t'as un serveur Apache ou Nginx, c'est mort. WP Rocket est plus universel.
Je suis chez Hostinger avec leur option Litespeed justement. @150, tu penses que la différence vaut les 49€/an de WP Rocket ?
Dev le jour, gamer la nuit
Franchement pour un e-commerce je dirais oui. Le lazy load des images est mieux géré, et leur système de préchargement du cache fait gagner 15% sur mon taux de conversion. Teste les deux avec WebPageTest pour comparer !
N'oubliez pas d'optimiser la base de données aussi ! Un bon cache + une DB propre, j'ai gagné 2s sur mon TTFB perso. WP Rocket inclut ça dans son pack.
Sauvegardez, bon sang