Migration WordPress vers un nouvel hébergeur : retour d'expérience et pièges à éviter

WordPress, HTML/CSS, hebergement, referencement
zed33

Migration WordPress vers un nouvel hébergeur : retour d'expérience et pièges à éviter

Message par zed33 »

Salut à tous ! Je prévois de migrer mon site WordPress (environ 50 000 visites/mois) vers un autre hébergeur. J'hésite entre OVH Pro et Infomaniak. Des retours sur les temps d'arrêt pendant la migration ?
vincent92

Re: Migration WordPress vers un nouvel hébergeur : retour d'expérience et pièges à éviter

Message par vincent92 »

J'ai fait ça l'an dernier. Avec Duplicator, ça a pris 3h d'arrêt. Le plus chiant c'est la mise à jour des DNS ! Conseil : fais-le en semaine, pas le week-end, les pros du support répondent plus vite.
romain_du_44

Re: Migration WordPress vers un nouvel hébergeur : retour d'expérience et pièges à éviter

Message par romain_du_44 »

Perso j'ai eu une galère avec les permaliens après migration. Pense à exporter/importer ton .htaccess ! Et vérifie les chemins absolus dans la base si tu changes de structure de dossiers.
zed33

Message par zed33 »

Merci pour les tips ! @178 tu as utilisé quel type d'hébergement chez Infomaniak ? Leur cloud est 2x plus cher qu'OVH mais ils vantent leur stabilité...
flo92

Message par flo92 »

J'ai testé les deux : OVH pour le prix, Infomaniak pour le support. Un détail qui tue : chez Infomaniak, la sauvegarde auto est incluse même sur l'entrée de gamme. Ça m'a sauvé la vie 2 fois !
Répondre