Migration OVH vers Infomaniak : retour d'expérience technique

WordPress, HTML/CSS, hebergement, referencement
toto_tech

Migration OVH vers Infomaniak : retour d'expérience technique

Message par toto_tech »

Je partage mon expérience après avoir migré 12 sites clients d'OVH Pro vers Infomaniak (booster WordPress). Points clés : - Temps de migration moyen : 1h30 par site - Différence majeure : gestion des sauvegardes automatiques bien plus fiable chez Infomaniak. Questions ?
Sauvegardez, bon sang
mehdi2001

Re: Migration OVH vers Infomaniak : retour d'expérience technique

Message par mehdi2001 »

Intéressant ! Tu as utilisé quel outil pour la migration ? DupliChecker donne des erreurs avec Infomaniak à cause de leur config PHP particulière...
toto_tech

Message par toto_tech »

J'ai tout fait manuellement : export/import DB + rsync pour les fichiers. Oui, les outils classiques plantent car Infomaniak bloque certains proc_open(). Astuce : modifier wp-config.php AVANT la migration pour adapter les limites mémoire.
Sauvegardez, bon sang
seb33

Message par seb33 »

Pour ceux qui hésitent : attention au réseau Infomaniak qui est moins bien peered que OVH en Asie. J'ai perdu 40% de trafic japonais sur un site e-commerce après migration. Testez bien les TTFB depuis vos zones géos !
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre
toto_tech

Message par toto_tech »

Bon point ! J'ajoute que pour mon cas (clients 100% Europe), les perfs sont meilleures : TTFB passe de 380ms à 140ms en moyenne. Mais effectivement, vérifiez Cloudping.info avant de choisir.
Sauvegardez, bon sang
dede

Message par dede »

Petite question : comment gères-tu les emails ? C'est là que j'ai toujours des soucis avec Infomaniak (DKIM à reconfigurer à chaque migration)...
Répondre