Référencement local : combien de fiches Google My Business pour un artisan multi-spé ?

WordPress, HTML/CSS, hebergement, referencement
seb.r

Référencement local : combien de fiches Google My Business pour un artisan multi-spé ?

Message par seb.r »

Bonjour, je crée le site d'un plombier qui fait aussi électricité et clim. Google permet-il plusieurs fiches GMB pour un même lieu ? J'ai vu des avis contradictoires.
zed.g

Re: Référencement local : combien de fiches Google My Business pour un artisan multi-spé ?

Message par zed.g »

Officiellement, 1 fiche par adresse physique. Mais j'ai des clients avec 2 fiches (plomberie + électricité) qui passent sans souci depuis 2 ans. À tes risques et périls !
Dev le jour, gamer la nuit
david.l

Re: Référencement local : combien de fiches Google My Business pour un artisan multi-spé ?

Message par david.l »

Attention aux suspensions ! Google devient strict. Mieux vaut une fiche unique avec tous les services, et bien structurer la page 'Services' du site. J'ai testé les deux.
seb.r

Message par seb.r »

Merci. Sur la fiche unique, comment gérer les mots-clés ? 'Plombier Paris' ET 'Électricien Paris' dans le titre, ou c'est risqué ?
zed.g

Message par zed.g »

Titre principal : 'Nom Entreprise - Plomberie'. Puis dans la description : 'Électricité générale et climatisation'. Évite les titres spammy, ça trigger les algo.
Dev le jour, gamer la nuit
seb33

Message par seb33 »

Je confirme. J'ai analysé 200 fiches : celles avec 2 métiers dans le titre ont 30% de suspension en plus. Par contre, utilise bien les attributs GMB pour chaque service.
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre
Répondre