Problème de mémoire avec Node.js : fuite détectée avec --inspect, mais où ?
Problème de mémoire avec Node.js : fuite détectée avec --inspect, mais où ?
AIDE URGENT : mon microservice Node (v18) passe de 200MB à 2GB de RAM en 24h. J'ai utilisé Chrome DevTools mais les snapshots sont illisibles. Des experts en diagnostics mémoire ici ?
Ex-Windows, jamais regrette le switch
Re: Problème de mémoire avec Node.js : fuite détectée avec --inspect, mais où ?
Commence par vérifier tes promesses non résolues et les event listeners oubliés. J'ai eu le même souci avec Socket.io - un .on() dans une boucle qui créait des milliers d'écouteurs.
Utilise heapdump + clinic.js pour avoir des rapports plus clairs. Et surtout - vérifie tes dépendances ! Une fois j'avais une fuite dans mongoose qui gardait tout en cache...
Merci ! J'ai trouvé un setInterval fou dans une lib externe... Mais comment vous gérez ça en prod ? Un restart forcé toutes les 12h ?
Ex-Windows, jamais regrette le switch
Jamais de restart forcé ! Utilise PM2 avec --max-memory-restart. Sinon en clean code : wrappe tes libs douteuses dans des Workers qui tuent/relancent. On fait ça avec les PDF generators.
Full AMD, full silence
+1 pour PM2. Et pour la lib buggée : ouvre un issue sur GitHub, ou mieux - fork et fix. J'ai dû le faire pour pdfkit l'an dernier, maintenant c'est mergé dans la version officielle.