Montage PC silencieux pour studio d'enregistrement
Montage PC silencieux pour studio d'enregistrement
Bonjour, je cherche à monter un PC dédié à la MAO (Ableton) ultra silencieux. Budget 1500€. J'ai besoin de conseils sur les ventilos, boîtier et surtout l'alim qui fait souvent du bruit.
Full AMD, full silence
Re: Montage PC silencieux pour studio d'enregistrement
Pour le silence, oriente-toi vers un boîtier Be Quiet! Silent Base 801. Prends des ventilos Noctua NF-A12x25 et une alim Seasonic Prime TX-650. J'ai la même config, on entend strictement rien !
Sauvegardez, bon sang
Attention à ne pas négliger le GPU si tu utilises des plugins gourmands. Une RTX 3060 en version passive serait parfaite, mais difficile à trouver... Sinon une 3050 avec custom fan curve.
Je plussoie pour Be Quiet!, mais évite les AIO. Le bruit de pompe est horrible en studio. Un bon ventirad comme le Dark Rock Pro 4 fait aussi bien le job et est plus fiable.
Merci ! Vous pensez quoi des SSD NVMe ? J'ai entendu que certains génèrent des sifflements (coil whine) qui pourraient être captés par les micros...
Full AMD, full silence
Oui, certains Samsung 980 Pro ont ce souci. Prends plutôt un Crucial P5 Plus ou un WD Black SN850X, j'ai jamais eu de retour négatif en studio avec ces modèles.
Ex-Windows, jamais regrette le switch
Super, je note tout ça ! Dernière question : est-ce que je dois isoler acoustiquement le boîtier ou les composants que vous mentionnez suffisent ?
Full AMD, full silence