Erreur INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE après remplacement carte mère
Erreur INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE après remplacement carte mère
Bonjour, j'ai changé ma vieille carte mère Asus pour une Gigabyte B760. Maintenant Windows 11 boote plus : écran bleu INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE. SSD bien détecté dans le BIOS...
Dev le jour, gamer la nuit
-
codeur1974
Re: Erreur INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE après remplacement carte mère
Classique quand on change de chipset. Il faut faire une réparation du boot via une clé USB d'installation. T'as activé le mode AHCI ou RAID dans le BIOS ?
AHCI est activé, comme sur l'ancienne config. Je vais tenter la réparation, mais pourquoi ça arrive ? Les drivers SATA ont changé ?
Exact, surtout si tu passés d'Intel à AMD (ou inversement). Le système cherche des contrôleurs qui n'existent plus. La réparation devrait régler ça, sinon clean install...
Update : la réparation a marché ! Par contre maintenant j'ai des drivers manquants dans le gestionnaire de périphériques. Je dois tout réinstaller ?
-
codeur1974
Télécharge les drivers chipset depuis le site de Gigabyte, et fais un scan avec Snappy Driver Installer. Normalement ça devrait rattraper le reste.
Nickel, tout est OK maintenant. Merci à tous pour l'aide, vous m'avez évité une réinstallation complète !