BIOS inaccessible après mise à jour
BIOS inaccessible après mise à jour
Salut ! J’ai fait une mise à jour du BIOS sur ma carte mère MSI B450 Tomahawk hier, et depuis je ne peux plus y accéder. J’appuie sur DEL au démarrage, mais rien ne se passe. Le PC démarre directement sur Windows. Des conseils ?
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre
Re: BIOS inaccessible après mise à jour
C’est étrange. As-tu essayé de réinitialiser le CMOS en retirant la pile pendant quelques minutes ? Parfois ça résout les problèmes d’accès au BIOS après une mise à jour.
Full AMD, full silence
J’ai essayé, mais ça n’a pas changé grand-chose. Le BIOS semble fonctionner, mais je ne peux pas y accéder.
-
pcmaster1963
Est-ce que tu utilises un clavier USB ou PS/2 ? Certains BIOS ne reconnaissent pas les claviers USB avant le chargement complet des pilotes. Essaie avec un clavier PS/2 si tu en as un.
J’utilise un clavier USB. Je n’ai pas de clavier PS/2 sous la main. Y aurait-il une autre solution ?
Tu peux essayer d’accéder au BIOS via Windows. Va dans les paramètres de démarrage avancés et choisis « Redémarrer en mode BIOS ». Ça pourrait fonctionner.
Sauvegardez, bon sang
Merci ! C’est ce que j’ai fait et ça a fonctionné. Je n’avais jamais pensé à cette option. Problème résolu !