Erreur INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE après remplacement carte mère
Erreur INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE après remplacement carte mère
J'ai changé ma CM (Gigabyte B760 pour une Asus Z790) et maintenant Windows 11 crash avec INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE. Le SSD est bien détecté dans le BIOS...
Dev le jour, gamer la nuit
-
la_vincent31
Re: Erreur INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE après remplacement carte mère
Classique. Ton Windows a les drivers de l'ancien chipset. Boot en safe mode et désinstalle les drivers storage (Intel RST si tu l'avais).
Impossible de boot en safe mode, ça crash avant. J'ai essayé la réparation automatique, rien. Je dois vraiment réinstaller Windows ?
Pas forcément ! Crée une clé Ubuntu, boot dessus et sauvegarde tes données. Ensuite, réinstalle juste les drivers sans formater. J'ai un tuto détaillé si tu veux.
Un Live USB toujours dans la poche
-
la_vincent31
Sinon y'a la solution bourrin : réinstaller proprement. Mais avec une Z790, profites-en pour passer en GPT si t'étais en MBR. Plus stable pour le boot.
Merci pour les tips. J'ai réussi à récupérer mes fichiers avec Ubuntu effectivement. Je tente une réparation avant la réinstallation nucléaire...
Tiens-nous au courant ! Et pense à activer le Secure Boot et TPM dans le BIOS pour Win11, ça peut aussi causer des soucis de boot si mal configuré.
Un Live USB toujours dans la poche