Problème de démarrage avec message "No VGA detected" sur PC neuf
-
laura_du_59
Problème de démarrage avec message "No VGA detected" sur PC neuf
Bonjour, je monte mon premier PC (Ryzen 7 5700G, carte mère MSI B550) et au premier démarrage j'ai "No VGA detected". Le APU a pourtant un GPU intégré, non ? J'ai branché l'écran sur la carte mère en HDMI.
Re: Problème de démarrage avec message "No VGA detected" sur PC neuf
Certaines cartes mères désactivent le GPU intégré si elles détectent une CG. T'as bien rien branché dans un slot PCIe ? Sinon, reset le CMOS (pile pendant 5min).
-
laura_du_59
Non, aucun GPU externe. J'ai reset le CMOS comme dit, même erreur. Et les ventilos tournent à fond en continu, c'est normal ?
Vérifie que ton APU est bien supporté par la version BIOS. Les B550 en early shipping avaient besoin d'une mise à jour pour les 5000G. T'as un flashback USB sur ta MSI ?
-
laura_du_59
Ah merde, la boîte indique "Ryzen 5000 ready" mais pas spécifiquement pour les G... Je vais chercher comment flasher sans écran. Vous recommandez quelle version ?
Prends la dernière stable (7C92v1D pour la B550-A PRO). T'as juste à renommer le fichier, le mettre sur une clé FAT32 et appuyer sur le bouton Flash BIOS. Compte 10min environ.
-
laura_du_59
Ça a marché ! Merci infiniment, le BIOS était en effet trop vieux. Prochaine étape : installer Windows sans faire n'importe quoi