Bootloop infinie après remplacement SSD - 'Reboot and Select proper Boot device'

BSOD, PC qui ne demarre pas, boot, bios
sandra1960

Bootloop infinie après remplacement SSD - 'Reboot and Select proper Boot device'

Message par sandra1960 »

J'ai remplacé mon vieux SSD SATA par un NVMe Samsung 990 Pro. Maintenant le PC bootloop avec ce message. J'ai vérifié l'ordre de boot, désactivé le CSM, rien n'y fait. Mon OS était pourtant bien cloné avec Macrium Reflect...
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre
max1965

Re: Bootloop infinie après remplacement SSD - 'Reboot and Select proper Boot device'

Message par max1965 »

T'as cloné en mode secteur par secteur ? Les partitions EFI/Boot sont bien présentes ? Perso je préfère toujours une clean install dans ces cas-là.
Full AMD, full silence
seb76

Re: Bootloop infinie après remplacement SSD - 'Reboot and Select proper Boot device'

Message par seb76 »

Vérifie aussi que ton nouveau SSD est bien initialisé en GPT (et non MBR) si tu es en UEFI. Et checke avec diskpart si la partition est bien marquée comme 'active'.
Sauvegardez, bon sang
sandra1960

Message par sandra1960 »

Merci pour les pistes ! En fait Macrium avait créé une partition EFI de seulement 100Mo alors qu'il en faut 260Mo minimum pour Win11... J'ai tout refait avec AOMEI Backupper en forçant 300Mo, maintenant ça boot !
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre
devjunkie1968

Message par devjunkie1968 »

Petit tips pour ceux qui lisent : toujours vérifier la taille de la partition EFI AVANT de cloner. Windows 11 peut nécessiter jusqu'à 500Mo selon les updates. J'ai appris ça à mes dépens aussi !
Répondre