PC qui ne démarre plus après mise à jour du BIOS (MSI B450)
PC qui ne démarre plus après mise à jour du BIOS (MSI B450)
Help ! J'ai flashé le BIOS 7B86v1G sur ma MSI B450 Tomahawk et maintenant plus rien ne s'affiche. Les ventilos tournent mais écran noir. J'ai essayé le clear CMOS mais rien y fait. Je suis coincé...
Sauvegardez, bon sang
Re: PC qui ne démarre plus après mise à jour du BIOS (MSI B450)
T'as utilisé quelle méthode pour flasher ? USB FAT32 avec le fichier renommé ? Parfois le flash échoue silencieusement. Essaye de refaire la procédure avec une clé différente.
Sur les MSI y'a souvent un bouton Flash BIOS Button sur la carte mère. Tu peux tenter un flashback sans CPU. Faut une clé formatée en FAT32 avec le fichier BIOS renommé en MSI.ROM.
Merci pour les tips. J'ai essayé le Flash BIOS Button mais la LED clignote 3 fois puis reste fixe. J'ai pourtant bien suivi la procédure. La carte mère serait morte ?
Sauvegardez, bon sang
-
la_manon31
Pas forcément. Essaye avec une autre clé USB (max 16Go), et vérifie que t'as bien extrait le fichier du zip. J'ai eu le même souci sur ma B550, au 4ème essai ça a pris.
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre
YOUPI ! Ça a marché avec une vieille clé Kingston 4Go que j'avais traînée. Merci à tous, vous m'avez sauvé la vie !
Sauvegardez, bon sang