Choix d'un VPS pour un site e-commerce en croissance
Choix d'un VPS pour un site e-commerce en croissance
Salut à tous, je cherche un VPS pour mon site e-commerce qui commence à prendre de l'ampleur. Actuellement, j’utilise un hébergement mutualisé, mais les performances ne suivent plus. Des conseils sur un fournisseur fiable avec un bon rapport prix/performance ?
Re: Choix d'un VPS pour un site e-commerce en croissance
Je te conseille de regarder du côté de OVH ou Scaleway. Ils ont des offres bien calibrées pour les sites en croissance. Perso, j’utilise OVH pour mon site marchand et je n’ai jamais eu de souci de downtime.
-
admin_sys_gaming
Attention avec OVH, leur support est parfois lent en cas de problème. Scaleway est bien, mais leur interface peut être déroutante au début. J’opterais plutôt pour DigitalOcean si tu veux quelque chose de simple à gérer.
-
sophie_du_69
DigitalOcean est un bon choix, mais ça peut vite devenir cher si tu montes en gamme. Pour un site e-commerce, je recommande de partir sur un VPS avec au moins 4 Go de RAM, surtout si tu utilises WooCommerce ou PrestaShop.
Merci pour les retours ! J’hésite entre OVH et DigitalOcean du coup. Pour ceux qui ont utilisé les deux, y a-t-il une différence notable en termes de latence pour les visiteurs européens ?
OVH a des serveurs en France, donc la latence est faible pour l’Europe. DigitalOcean a des datacenters à Amsterdam, ça reste très bien, mais OVH est un peu meilleur sur ce point.