Quelle solution pour héberger un NAS en ligne ?

VPS, hebergement web, noms de domaine, self-hosting
pcmaster1963

Quelle solution pour héberger un NAS en ligne ?

Message par pcmaster1963 »

Bonjour, je cherche à héberger un NAS en ligne pour y accéder à distance. J’ai un Synology DS920+ et je veux éviter de le laisser chez moi à cause des coupures de courant fréquentes. Des suggestions ?
mehdi2001

Re: Quelle solution pour héberger un NAS en ligne ?

Message par mehdi2001 »

Tu peux louer un serveur dédié chez OVH ou Hetzner et y installer ton NAS via Virtual DSM. C’est ce que je fais et ça marche très bien.
seb_tech

Message par seb_tech »

Attention, ça peut coûter cher selon la configuration. As-tu pensé à un VPS avec un stockage SSD suffisant ? Chez Scaleway, ils ont des offres intéressantes pour ça.
devjunkie1968

Message par devjunkie1968 »

Perso, j’utilise Backblaze B2 pour stocker les sauvegardes de mon NAS. C’est pas exactement un hébergement en ligne, mais ça te permet d’avoir un accès sécurisé à tes données à distance.
geek.r

Message par geek.r »

Si tu veux vraiment héberger ton NAS, vérifie bien la bande passante et le débit offert par l’hébergeur. Un NAS nécessite une connexion stable et rapide pour être utilisable à distance.
techguy_oc

Message par techguy_oc »

Et pense à chiffrer tes données avant de les envoyer en ligne. Synology propose des outils natifs pour ça, mais tu peux aussi utiliser des solutions tierces comme Cryptomator.
Répondre