Quelle solution pour héberger un NAS en ligne ?
-
pcmaster1963
Quelle solution pour héberger un NAS en ligne ?
Bonjour, je cherche à héberger un NAS en ligne pour y accéder à distance. J’ai un Synology DS920+ et je veux éviter de le laisser chez moi à cause des coupures de courant fréquentes. Des suggestions ?
Re: Quelle solution pour héberger un NAS en ligne ?
Tu peux louer un serveur dédié chez OVH ou Hetzner et y installer ton NAS via Virtual DSM. C’est ce que je fais et ça marche très bien.
Attention, ça peut coûter cher selon la configuration. As-tu pensé à un VPS avec un stockage SSD suffisant ? Chez Scaleway, ils ont des offres intéressantes pour ça.
-
devjunkie1968
Perso, j’utilise Backblaze B2 pour stocker les sauvegardes de mon NAS. C’est pas exactement un hébergement en ligne, mais ça te permet d’avoir un accès sécurisé à tes données à distance.
Si tu veux vraiment héberger ton NAS, vérifie bien la bande passante et le débit offert par l’hébergeur. Un NAS nécessite une connexion stable et rapide pour être utilisable à distance.
-
techguy_oc
Et pense à chiffrer tes données avant de les envoyer en ligne. Synology propose des outils natifs pour ça, mais tu peux aussi utiliser des solutions tierces comme Cryptomator.