Comment créer un mot de passe sécurisé et facile à retenir ?
-
la_manon31
Comment créer un mot de passe sécurisé et facile à retenir ?
Je me rends compte que mes mots de passe ne sont pas très sécurisés. Je veux les améliorer, mais je ne veux pas utiliser un gestionnaire de mots de passe. Des astuces pour créer des mots de passe forts et mémorables ?
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre
-
thomas1983
Re: Comment créer un mot de passe sécurisé et facile à retenir ?
Une technique simple : utilise une phrase ou une citation que tu aimes et prends les initiales de chaque mot. Par exemple, "Le soleil brille pour tout le monde" devient Lsbptlm. Ajoute des chiffres et des symboles pour renforcer.
-
admin_sys_du_13
Je préfère la méthode des mots aléatoires. Par exemple, "Chien-Arbre-Voiture-123". C’est facile à retenir et très sécurisé. Évite juste les mots évidents comme "password123".
-
la_manon31
Et pour les chiffres, vous recommandez quoi ? Ajouter une date ou quelque chose de personnel ?
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre
-
admin_sys_gaming
Les dates personnelles sont à éviter, car elles sont faciles à deviner. Utilise plutôt des nombres aléatoires ou une suite logique qui n’a pas de lien avec toi.
-
thomas1983
Exactement. Et n’oublie pas de changer tes mots de passe régulièrement, surtout pour les comptes sensibles comme les banques ou les emails.