Problème de compatibilité RAM sur une carte mère X570 : erreurs MEMORY_MANAGEMENT
Problème de compatibilité RAM sur une carte mère X570 : erreurs MEMORY_MANAGEMENT
Bonjour, j'ai un souci avec ma config : MSI X570 Tomahawk + Ryzen 9 5900X + kit G.Skill Trident Z 3600MHz CL16 (2x16Go). Windows plante aléatoirement avec des BSOD MEMORY_MANAGEMENT. Déjà testé memtest86, pas d'erreur. Des idées ?
Re: Problème de compatibilité RAM sur une carte mère X570 : erreurs MEMORY_MANAGEMENT
As-tu vérifié que tes barrettes sont bien en slots A2/B2 ? Sur les X570 c'est souvent ça. Et dans le BIOS, active DOCP mais baisse la fréquence à 3466MHz pour voir. Les Ryzen 5000 sont parfois capricieux avec la 3600MHz.
Re: Problème de compatibilité RAM sur une carte mère X570 : erreurs MEMORY_MANAGEMENT
Je confirme, j'ai eu le même problème. Solution radicale : augmenter légèrement le VSOC à 1.1V dans les paramètres AMD CBS. Ça a tout résolu pour moi. Mais vérifie d'abord la suggestion de @127.
Merci ! Effectivement, les barrettes étaient en A1/B1... J'ai suivi vos conseils : slots A2/B2 + DOCP 3466MHz + VSOC 1.1V. Plus de crash depuis 24h. Vous êtes des sauveurs !
Petite précision : vérifie aussi que t'as le dernier BIOS. MSI a sorti une update en janvier qui améliore la compatibilité RAM. La version 7C84v15 corrige pas mal de bugs mémoire.