Migration d’un site WordPress vers un nouvel hébergeur : les pièges à éviter

VPS, hebergement web, noms de domaine, self-hosting
devjunkie1968

Migration d’un site WordPress vers un nouvel hébergeur : les pièges à éviter

Message par devjunkie1968 »

Bonjour à tous, je prévois de migrer mon site WordPress vers un nouvel hébergeur. Des conseils pour éviter les pièges ou les erreurs courantes ?
alex38

Re: Migration d’un site WordPress vers un nouvel hébergeur : les pièges à éviter

Message par alex38 »

Salut ! La première chose à faire est une sauvegarde complète de ton site et de ta base de données. Ne jamais migrer sans cela !
admin_sys_gaming

Re: Migration d’un site WordPress vers un nouvel hébergeur : les pièges à éviter

Message par admin_sys_gaming »

Et attention aux chemins absolus dans la base de données. Après la migration, tu risques d’avoir des liens cassés si tu ne les mets pas à jour. Utilise un plugin comme WP Migrate DB pour ça.
la_manon31

Message par la_manon31 »

J’ajouterais aussi de vérifier les permissions des fichiers sur le nouvel hébergeur. Une fois, j’avais tout migré mais le site ne fonctionnait pas à cause de ça.
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre
geek.r

Message par geek.r »

N’oublie pas de tester le site avant de rediriger le DNS. Beaucoup sautent cette étape et se retrouvent avec un site HS en production.
devjunkie1968

Message par devjunkie1968 »

Merci pour tous ces conseils ! La migration a été un succès grâce à vous. J’ai utilisé WP Migrate DB et tout est fluide maintenant.
Répondre