Bitdefender vs Kaspersky : lequel choisir en 2024 pour une protection optimale ?

Antivirus, pare-feu, VPN, phishing, mots de passe
zed33

Bitdefender vs Kaspersky : lequel choisir en 2024 pour une protection optimale ?

Message par zed33 »

Salut à tous ! Je suis à la recherche d'un nouvel antivirus et j'hésite entre Bitdefender Total Security et Kaspersky Premium. Des retours d'expérience ? J'ai lu que Bitdefender était moins gourmand en ressources...
vincent92

Re: Bitdefender vs Kaspersky : lequel choisir en 2024 pour une protection optimale ?

Message par vincent92 »

Perso, je suis sur Kaspersky depuis 3 ans et zero malware. Leur système anti-phishing est top. Par contre effectivement, ça peut ralentir un peu les vieilles configs. Bitdefender a une meilleure interface par contre.
guillaume34

Re: Bitdefender vs Kaspersky : lequel choisir en 2024 pour une protection optimale ?

Message par guillaume34 »

Attention avec Kaspersky et les données perso... y'a eu pas mal de polémiques sur leur lien avec la Russie. Moi j'ai switché vers Bitdefender y'a 6 mois et je le trouve plus transparent. Les tests AV-TEST donnent les deux à 99.9% de détection though.
zed33

Message par zed33 »

Merci pour vos retours ! @178 tu utilises quelle version exactement de Kaspersky ? Leur VPN intégré vaut le coup ?
flo92

Message par flo92 »

Petit aparté : avez-vous testé les versions gratuites des deux ? Bitdefender Free est ultra limité contrairement à Kaspersky Security Cloud Free qui offre déjà pas mal de features.
Répondre